Vernissage de l’expo photos « Décloisonnement : elles s’expriment, elles s’affichent, elles se décadrent »

  • Dans le cadre du projet « Alter Égales », l’asbl Awsa-Be a réalisé une nouvelle exposition photos de portraits de femmes racialisées travaillant dans les milieux culturels et artistiques.

    L’exposition, qui se présente sous forme de portraits de femmes, accompagnés de témoignages et articulés autour de « Moi par la société » et « La société par moi », découle d’une série d’afterworks organisés par l’asbl Awsa-Be dans la foulée d’une conférence de Marie Da Sylva, coache spécialisée en matière de racisme, sexisme et syndrome de l’imposteur dans le monde de l’entreprise.

    Au cours de ces afterworks, un groupe de huit femmes se sont exprimées en partageant leurs parcours, leurs obstacles, leurs visions et leurs ambitions, réflexions qui feront l’objet d’un recueil.
    Elles se sont ensuite affichées en posant devant l’objectif de la talentueuse portraitiste Nora Noor pour montrer à la société qu’elles existent et qu’elles comptent bien user de leurs talents et de leur ténacité pour décloisonner le plafond de verre, omniprésent dans le milieu professionnel.

    Cette exposition porte le nom de « Décloisonnement : elles s’expriment, elles s’affichent, elles se décadrent », car ces femmes n’ont pas eu peur de décloisonner les cadres pour atteindre leurs objectifs professionnels.
    Elle se veut être un témoignage qui a pour but de transmettre à la future génération une ambition à toute épreuve, une vision professionnelle féministe et la conviction que tout est possible.

    Au plaisir de vous y voir nombreuses.eux !

    INFORMATIONS Pratiques :

    Visite libre du 10 mai au 30 juin, à la Maison des Femmes de Schaerbeek, du lundi au vendredi, de 9h à 16h (à l’exception des 30 mai et 10 juin).

    Plus D’INFORMATIONS ?
    Contactez-nous par mail sur ou par téléphone au 02/229 38 63 ou 64

  • awsabe@gmail.com


  • Rue Josaphat, 253 1030 Bruxelles

    Cet événement est gratuit.

    Accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Exposition photos « Décloisonnement » : par de magnifiques portraits, 8 femmes s'expriment, s'affichent et se décadrent.