Solidarity Bike 2019 - Grand Tour des Lacs de l’Eau d’Heure

Organisé par : Entraide & Fraternité

  • Entraide et Fraternité organise le 6 octobre sa randonnée cyclo-solidaire à la découverte des paysages bucoliques de la région des Lacs de l’Eau d’Heure dans la province du Hainaut. Cette édition est dédiée au soutien des communautés de pêcheurs du sud des Philippines.

    Pour la quatrième fois, Entraide et Fraternité donne rendez-vous aux amateurs de belles randonnées cyclistes souhaitant allier plaisir et générosité. Le dimanche 6 octobre, le Solidarity Bike sillonnera la magnifique région du Hainaut avec son Grand Tour des Lacs de l’Eau d’Heure. Deux parcours sont prévus, l’un de 32 km et l’autre de 100 km pour que chacun puisse choisir la distance qui lui convient.

    Le départ sera donné au Bike Park de Froidchapelle pour les deux parcours. Le parcours de 32 km est l’occasion idéale pour profiter, dans un cadre familial, de la beauté des lacs sur un chemin qui longe leurs bordures. Pour tous ceux qui recherchent un défi encore plus sportif, le parcours de 100 km vous fait découvrir de long en large les plus beaux recoins de la région. La nature et la verdure vous accompagneront tout au long de la route sur les nombreux RAVeL passant par le Lac de Virelle ou le Barrage de la Platte Taille et menant jusqu’à Thuin et Chimay. En fin de journée, retour au Bike Park pour partager tous ensemble un moment de détente bien mérité, accompagné d’un délicieux barbecue.

    Une belle journée placée sous le signe de la solidarité. En effet, les parrainages récoltés par les cyclo-randonneurs le seront au profit des communautés de pêcheurs du sud des Philippines pour la replantation de mangroves. Des jungles de palétuviers sont, en effet, indispensables pour lutter contre les effets néfastes du réchauffement climatique, freiner l’érosion des sols et protéger la biodiversité. Ceci garantira de futures pêches essentielles aux petits pêcheurs pour subvenir aux besoins de base de leur famille.

  • federico.didone@entraide.be 02 227 67 05