Lobbying citoyen : prise de parole en public

  • Deux jours de formation et d’exercices théâtraux : apprendre à formuler un message de lobbying citoyen et à convaincre médias et décideurs.

    OBJECTIFS DE LA FORMAT ION

    Maîtriser la manière de se présenter à un décideur
    Formuler de manière convaincante un message
    politique
    S’appuyer sur ses ressources corporelles et vocales
    Savoir s’adresser aux médias
    Intéresser et approcher les décideurs
    Gérer son stress et maîtriser l’espace du dialogue

    Cette formation réunit les apports de la PNL, du théâtre-forum et de la méthode de l’acteur pour contribuer avec un regard innovant et ludique aux techniques de prise de parole à destination du personnel d’ONG et des citoyens militants.

    A l’aide d’exemples concrets et de mises en situation, les deux formateurs accompagnent le petit groupe de participants vers l’élaboration de messages de lobbying citoyen efficaces et la prise de confiance pour mieux mobiliser ses ressources corporelles et vocales et maîtriser la rhétorique face aux médias et aux décideurs, acteurs incontournables du plaidoyer.

  • formation@cap-impact.org

  • Documents annexes :