Solidarité Mondiale


Partout dans le monde, des hommes et des femmes travaillent pour une vie meilleure, pour eux-mêmes et pour leur famille. Dans le Sud, tous les efforts consentis sont bien moins récompensés que chez nous. Les travailleurs de ces pays doivent souvent vivre dans de mauvaises conditions, dans la pauvreté et sans un accès suffisant aux soins de santé ou à la sécurité sociale.

Contre ces injustices, Solidarité Mondiale (WSM) propose des solutions structurelles durables, sur le long terme, pour les populations locales du Sud. Solidarité Mondiale a pour ambition de renforcer les mouvements sociaux dans le Sud pour qu’ils soient des acteurs de changement et des agents de développement en faveur des populations locales. Via un syndicat, un mouvement de jeunes ou une mutualité, Solidarité Mondiale les aide à s’organiser, afin qu’ils puissent eux-mêmes défendre leurs propres droits.

Avec ces mouvements sociaux, Solidarité Mondiale lutte contre l’injustice sociale en défendant les droits des travailleurs et la protection sociale pour tous. Selon Solidarité Mondiale, ce sont des conditions essentielles et efficaces pour lutter contre la pauvreté partout dans le monde.

Issue du mouvement ouvrier chrétien (MOC) en Belgique, Solidarité Mondiale croit en la force des réseaux et investit donc dans de nombreuses plate-formes nationales et internationales. Nous créons ainsi les chaînons d’une véritable solidarité internationale.

Coordonnées :
Haachtsesteenweg / Chaussée de Haecht 579, 1030 Brussels
téléphone : 02-246 36 71
fax : 02-246 38 85
e-mail : wereldsolidariteit@wsm.be
site web : http://www.wereldsolidariteit.be

Ses activités :

0 | 10 | 20 | 30