Projection ‘Losing Sight’ au Vendôme

Organisé par : Lumière pour le monde

  • L’ONG belge Lumière pour le Monde vous invite le 2 décembre au Cinéma Vendôme pour la projection d’un documentaire unique sur la problématique de la cécité évitable en République Démocratique du Congo. La projection se fera en présence des réalisateurs belges (Jorgo Kokkinidis et Leon Leenders) et aussi du Dr Socrate Kapalu, Directeur de la clinique Mwangaza à Kolwezi.

    ‘LOSING SIGHT’ – Visionnez le trailer : https://youtu.be/kbKIowts8Fg

    Deux jeunes documentaristes, Jorgo Kokkinidis et Leon Leenders, se sont rendus avec Lumière pour le Monde au Mwangaza Eye Hospital de Kolwezi. Pendant plusieurs semaines, ils ont suivi le travail du Dr Socrate Kapalu, ophtalmologue, et de son équipe. Résultat ? Le récit poignant de trois familles confrontées à la cécité.

    En RDC, 770.000 personnes, dont 25.000 enfants sont atteints d’une forme de cécité évitable. La pauvreté est la principale cause de cécité. Les personnes les plus démunies n’ont souvent pas accès aux soins oculaires.

    Lumière pour le Monde est une ONG belge agréée qui collabore avec des partenaires locaux en Afrique pour lutter contre la cécité évitable et soutenir l’intégration des enfants avec un handicap visuel par le biais de l’éducation inclusive.

    INFOS PRATIQUES

    Gratuit sur inscription via info@lightfortheworld.be

    Après la projection, possibilité d’échanger et rencontrer le Dr Kapalu et les réalisateurs Jorgo Kokkinidis et Leon Leenders. Ce film sera sous-titré en deux langues (Fr/Nl).

    Toutes les informations sont disponibles sur notre page d’événement Facebook.

  • info@lightfortheworld.be