Festival A Films Ouverts 2020 : Pour l’interculturalité, contre le racisme

Organisé par : Media Animation

  • À Films Ouvert est un festival de Films et de Courts Métrages pour l’interculturalité et contre le racisme. Plus de 70 projection-débats sont organisées à travers une trentaine de villes et communes de Wallonie et de Bruxelles.

    Le Festival prend place autour de la Journée internationale du 21 mars pour l’élimination de la discrimination raciale. L’édition 2020 vous fera voyager à travers une trentaine de villes et communes de Wallonie et de Bruxelles : une démarche décentralisée et participative rendue possible grâce aux nombreux partenaires culturels et associatifs qui se mobilisent.

    Pour aborder les enjeux liés à la diversité caractéristique de notre société et lutter contre les tensions, le Festival À FILMS OUVERTS et son CONCOURS mobilisent le cinéma pour vous inviter à l’échange, à la rencontre et à l’expression créative. Ces initiatives ont pour but de dénoncer les discriminations racistes, de s’interroger sur les préjugés et de célébrer le vivre ensemble.

    Que ce soit dans la Sélection SOUS LE RACISME, L’ÉCONOMIE ?, la Sélection LIBRE ou dans ses COURTS METRAGES, le Festival À Films Ouverts explore la diversité à l’aide de films militants, caricaturaux ou inattendus qui ont tous quelque chose à dire, volontairement ou non, sur notre rapport à l’Autre. Chaque projection du festival est suivie d’un débat ou d’une animation avec le sens critique du public comme invité d’honneur.

  • i.desousa@media-animation.be