Cycloparade féministe 8 mars 2020

  • Pour la 3ème édition consécutive, la plateforme Collectives et Ardentes organise sa Cycloparade féministe ! Le 8 mars 2020, journée internationale des droits des femmes, le rendez-vous est donné à 14h à la Place de l’Yser.
    Nous étions plus de 2000 dans les rues de la Cité Ardente en 2019, cette année encore, les Liégeois et les Liégeoises se rassemblent et investissent le centre-ville en vélo, en cuistax, en roller, en poussette, en skate …. ou à pieds pour défendre les droits des femmes.
    Ailleurs dans le monde, être une femme à vélo, sur des roues, est un acte punissable. Participer à la Cycloparade, c’est militer pour l’émancipation, la mobilité des femmes et la présence des femmes dans l’espace public. Notre action dans l’espace public est aussi un symbole fort, qui veut rappeler la vraie signification de cette journée, loin d’une journée des femmes, rose et fleurie, nous marchons pour les droits des femmes !
    Et comme les combats sont multiples, différents et complémentaires nous nous rassemblons cette année sous le thème de la Sororité, la solidarité avec les femmes du monde entier.
    La parade sera suivie d’une clôture solidaire et festive ouverte à tous et toutes !

  • joelledefaux@cvfe.be

  • Documents annexes :



Ceci pourrait aussi vous intéresser :