Conférence- Interactive - Débat : « La Dignité paysanne : droit dans ses bottes »

Organisé par : Eclosio

  • Le jeudi 7 novembre (de 19h à 21h30), nous aurons le plaisir d’accueillir M. Deogratias Niyonkuru, Mme Mireille Mizero et M. Serge Peereboom pour une conférence interactive. L’occasion d’aborder les thèmes de la dignité paysanne, l’accès à la terre et la souveraineté alimentaire.

    M. Niyonkuru est le cofondateur d’ADISCO (Appui au Développement Intégral et à la Solidarité sur les Collines), une association qui vise à accroître l’autonomie des paysannes et des paysans. Engagé depuis plus de 30 ans auprès des populations rurales en Afrique, il est originaire d’une famille paysanne burundaise et ingénieur agronome de formation.

    Mme Mizero, Doctorante à l’Unité d’Economie et du Développement rural de la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège), et Maître Assistante à la Faculté d’Agronomie et Ingénierie Biologique (FABI) de l’Université du Burundi.

    M. Peereboom, paysan résistant - maraîcher - chercheur – formateur à Libère Terre, association citoyenne et paysanne à la Ferme Arc en Ciel pour se réapproprier notre souveraineté alimentaire - mandaTerre du Mouvement d’Action Paysanne.

    La conférence est gratuite. Pour nous permettre d’organiser la soirée au mieux, l’inscription est obligatoire via le lien suivant : https://urlz.fr/aIEs

    Lieu de la conférence : l’Espace Senghor
    Adresse : Entrée 7 - Quartier Senghor - Avenue de la Faculté d’Agronomie, 11
    5030 Gembloux

  • dorothee.sudan@eclosio.ong

  • Documents annexes :