Un spectacle musical et outrecuidant à la « gloire » de notre passé colonial, joué par la compagnie Ah Mon Amour ! , est mis en scène par Geneviève Voisin ; proposé par CEC dans le cadre de ses activités autour des mémoires conflictuelles héritées de la propagande coloniale.
En seconde partie de soirée, une rencontre-débat sera animée en collaboration avec le collectif Mémoire coloniale et Lutte Contre les Discriminations. Les intervenants seront Julien Truddaïu (chargé de projets CEC), Kalvin Soiresse (coordinateur du Collectif « Mémoire Coloniale ») et Pierre-Luc Plasman (historien – UCL).
La rencontre bénéficiera également de la présence d’ Elikia MBokolo, historien franco-congolais, spécialiste de l’histoire sociale, politique et intellectuelle de l’Afrique (qui viendra de Paris spécialement pour l’événement).
Infos pratiques
Date et heure : le lundi 2 octobre 2017 à 20h30
Lieu : Centre culturel des Riches-Claires, salle Viala – rue des Riches Claires, 24 – 1000 Bruxelles
Tarif prévente : 6 euros / tarif sur place : 6.50 euros
Plus d’infos & réservations : contact@lesrichesclaires.be – 02/548.25.80
info@cec-ong.org