Ciné-échange : "L’homme qui répare les femmes" de Thierry Michel

Organisé par : Action Damien

  • En janvier, Action Damien (ONG belge médicale) appelle ses amis, sympathisants ainsi que tous les citoyens belges à se mobiliser pour la lutte contre la lèpre.

    Cette année, c’est autour du slogan ’ Mettons un point final à la lèpre ’ que nous nous réunirons. La lutte contre la stigmatisation ressentie et subie par de nombreux (anciens) patients sera au cœur de notre action. La lutte contre la lèpre, aujourd’hui, n’est plus un problème de santé mais un problème sociétal ; l’exclusion, le rejet, la discrimination créent des dommages profonds qui parfois sont difficilement réparables. Mais pas impossible ! Nous tenons à le dire, le rappeler et à soutenir tous les combats portant ce message.

    Pour vous inviter à lancer cette campagne 2019 près de chez vous nous vous proposons de découvrir le documentaire ’ L’homme qui répare les femmes ’ de Thierry Michel qui met en scène le travail impressionnant du Docteur Denis Mukwege. Ce gynécologue congolais qui ’ travaille sans relâche et ne se résigne jamais à l’horreur ’ a récemment reçu le Nobel de la paix car, depuis plus de 20 ans, il ’ répare ’ les femmes violées victimes des guerres oubliées de l’est de la Rdcongo. Aux lendemains des commémorations des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits Humains, nous tenions à mettre un point d’honneur au Droit à la Santé et à échanger ensemble, de manière conviviale, sur ses nombreux défis futurs.

    Vous voulez en savoir plus, rejoindre nos actions et échanger avec d’autres personnes soucieuses de ces thématiques. À vos agendas !

  • 0497 04 28 36 ou 0472 02 18 86

  • Documents annexes :



Ceci pourrait aussi vous intéresser :