Centre Liégeois du Beau-Mur


Le Centre liégeois du Beau-Mur a été créé en 1987 dans le quartier de la Bonne-Femme à Liège. C’est un lieu pluraliste d’accueil, d’échange et de solidarités. Dans une dynamique de réseau, il soutient, coordonne et développe des synergies entre les projets de diverses organisations de la société civile, principalement associatives mais également syndicales.

Le Beau-Mur accueille ponctuellement quantité d’associations porteuses de projets démocratiques et citoyens. Il héberge également différentes associations qui ont leur siège social au Beau-Mur. Ces associations sont actives dans des domaines aussi divers que l’altermondialisme, la défense des libertés et de la justice sociale, le soutien à une presse critique et indépendante, l’éducation populaire, l’insertion socioprofessionnelle, l’appui à la production agricole biologique locale et à son accessibilité au plus grand nombre, le développement d’une coopérative viticole, le soutien à l’autonomisation de personnes porteuses d’un handicap.

Depuis mai 2007, le projet Beau-Mur est associé à Culture & Développement, un réseau d’Éducation Permanente Wallonie-Bruxelles.

Ses activités :