Atelier-formation "Jassad : Réappropriation des corps"

  • NE RATEZ PAS L’OCCASION UNIQUE DE VOUS FORMER !

    La question du corps des femmes est partout : chez soi, au coin d’une rue, dans la publicité... Les injonctions auxquelles il faut obéir sont« nombreuses et contradictoires », issues d’un système patriarcal violent et oppressif. Or, certaines femmes refusent de s’y plier et tentent, par des moyens originaux et créatifs, de s’en défaire.

    PARTICIPEZ à notre atelier dédié à la question de la réappropriation des corps féminins.

    Vous désirez approfondir une perspective genrée et féministe autour du traitement médiatique et sociétal des corps des femmes ? Vous souhaitez détenir des outils pratiques pour aider votre public face à ces problématiques ?

    Durant cet atelier, nous vous présenterons deux de nos nouveaux outils pédagogiques, centrés autour des thématiques du corps. Nous les explorerons ensemble, de manière dynamique et interactive afin que vous puissiez les remobiliser ensuite avec vos publics.

    La journée de formation sera suivie d’une soirée autour du même thème, avec une visite guidée de l’exposition "La pub selon les femmes" et un showcase de la slameuse algérienne Toute fine.

    INFORMATIONS PRATIQUES :
    - Formation GRATUITE
    - Boissons chaudes et pâtisseries incluses
    - Inscription obligatoire via awsabe@gmail.com (pour des raisons pratiques)

  • awsabe@gmail.com

  • Documents annexes :