Université d’automne d’attac WB : Ouverture avec le spectacle Money ! au Théâtre National

Organisé par : Attac Bruxelles 2

  • Spectacle Money ! Françoise Bloch / Zoo Théâtre
    Vendredi 7 octobre au Théâtre National de Bruxelles à 20h30
    suivi d’un débat sur les banques et d’un drink

    Les banques gèrent nos salaires et pour ceux et celles qui en ont, nos épargnes. Elles octroient des crédits décidant ainsi des domaines de l’économie qui peuvent s’étendre et de ceux qui n’en auront pas les moyens. Elles jouent donc un rôle clef dans la construction du monde de demain.
    Le spectacle Money ! sera suivi par un débat sur les banques organisé dans le cadre de l’Université d’Automne d’Attac.
    Nous vous proposons une rencontre avec Françoise Bloch, metteur-en-scène du spectacle, Anne-Sophie Sterck qui a collecté des propositions de spectateurs et spectatrices en écho à celui-ci, des militant.e.s d’Attac qui poussent à l’intégration des questions économiques dans le débat démocratique et Aline Fares, initiatrice de la campagne Belfius est à Nous. La Campagne Belfius est à Nous a pour objectif de contester la revente de cette banque aujourd’hui à 100 % propriété de l’État belge. Si Belfius est à nous, si nous nous sommes endettés pour l’acquérir, pourquoi est-elle aujourd’hui gérée comme une banque privée ? La campagne va plus loin et introduit la question de la gestion et du contrôle d’une telle banque par les pouvoirs publics voire par les citoyens et citoyennes.
    Ne restons pas démunis face aux questions bancaires, il est temps de réenchanter nos vies et de nous donner les moyens de se réapproprier nos banques !
    Le débat sera suivi d’un drink.

    Prix du spectacle : 15 euros (tarif plein), 10 euros (sans emploi, étudiants et – 26 ans).
    Réserver une place

    Attac Wallonie-Bruxelles organise son université d’automne les 7, 8 et 9 octobre prochains, à Bruxelles et à Liège.
    Plus d’infos : Attac Bxl 2

  • admin@attac.be