Stage d’écriture "En Jeux d’Ecritures"

  • Vivre quelque part, le ressentir, l’espérer différent, le penser autrement, agir, réagir…
    Le stage « En jeux d’écriture » vous propose un espace d’expression et de partage fondé sur les principes de liberté et de dialogue. C’est une invitation à réfléchir et faire réfléchir à ce que nous sommes, au regard que nous portons sur la société et au rapport que nous avons à l’autre ; cet autre avec qui nous partageons un même monde et dont la vérité est toujours singulière, souvent différente, parfois étrangère.
    L’écriture est un canal de pensées dans lequel un concept, quel qu’il soit, s’incarne, se développe et offre finalement une matière qui permet de se mesurer à sa propre vérité.
    Le temps d’un atelier de deux jours, l’ARC vous invite à libérer et structurer votre parole citoyenne. Nous construirons ensemble des manières de dire et de vous dire par le déploiement de votre créativité.
    Ceux qui le souhaitent pourront prolonger ce moment dans un atelier bimensuel qui sera organisé à sa suite. Il sera également possible de s’inscrire à l’atelier, même si vous n’avez pas pris part au stage de lancement.
    Ce stage coûte 50 euros pour les deux jours, collation comprise à midi.
    Les modalités de payements vous seront communiqués par retour du mail de confirmation.
    Inscription obligatoire (voir ci-dessous)
    L’ARC, qui sommes-nous ?
    L’ARC, Action et Recherche Culturelles, est une ASBL d’éducation permanente qui participe à la construction d’une société plus humaine, démocratique, solidaire et conviviale à laquelle des personnes autonomes, critiques et responsables prennent une part active.
    L’ARC contribue à la lutte contre les inégalités et les exclusions sociales, culturelles et économiques et œuvre à la promotion et à la défense des droits culturels.
    Pour s’inscrire :
    Veuillez envoyer un mail à sarah.maystadt@arc-culture.be

    Pour rappel :
    Quand ? : Les samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017 de 10h à 17h00.
    (Le nombre de places est limité.)
    Où ? : Dans les locaux de l’ARC – Action et recherche culturelles ASBL ; rue de l’association n°20 à 1000 Bruxelles
    Tél : 02/2196888
    Combien ? : 50 euros, collation de midi inclue.
    Que dois-je apporter ? : De quoi écrire.

  • sarah.maystadt@arc-culture.be

  • Documents annexes :