Soirée d’infos responsables de projets internationaux 2019 I Quinoa I Bruxelles

Organisé par : Quinoa

  • Soirées d’infos organisées pour ceux et celles qui souhaitent s’impliquer bénévolement comme responsable de projet avec Quinoa en partenariat avec des associations partenaires en Amérique Latine, en Afrique et en Asie.

    Quinoa recherche des bénévoles responsables de projet pour ses projets internationaux et son projet famille 2019.

    Chaque année, une quinzaine de responsables bénévoles assurent la préparation, l’encadrement sur place et le suivi des groupes -entre 6 et 12 personnes- qui partent durant les mois de juillet et août principalement. L’engagement dans ces projets comporte plusieurs facettes : préparation, formations, récolte de fonds collective, contacts avec le partenaire du Sud, séjour dans le Sud et évaluation.

    Quinoa propose aux responsables diverses formations et outils pédagogiques spécifiques à l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire et à la gestion de groupe. Cette implication vous permettra de vivre une expérience dans le monde des ONG, de contribuer à un projet solidaire dans le Sud et de renforcer vos compétences théoriques et pratiques pour l’engagement dans les relations Nord-Sud.

    Profil projets internationaux - Les critères de sélection sont : l’expérience dans un pays du Sud et/ou d’encadrement de groupes, l’intérêt pour les relations Nord-Sud et la disponibilité (préparation : plusieurs soirées par mois + 4 week-ends entre février et juin 2019 - séjour d’immersion : 1 mois en juillet ou en août - suivi/évaluation : 2 week-ends en septembre-octobre).

    Profil projet famille - Attrait pour la gestion d’un groupe composé de familles ; Intérêt pour les relations « Nord-Sud » et l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire ; Aisance relationnelle avec les familles, adultes, enfants et adolescents ; Disponibilité (préparation : plusieurs soirées par mois + 4 week-ends entre février et juin 2019 – séjour d’immersion : 2 semaines en août – suivi/évaluation : 2 week-ends en septembre-octobre).

    Attention : il est impératif de résider en Belgique pendant toute la durée du processus !

    Intéressé-e ? Envoyez-nous au plus vite une lettre de motivation et votre curriculum vitae (en précisant si vous postulez pour le projet famille ou les projets internationaux) par e-mail à porzia@quinoa.be ou à l’adresse postale suivante : ONG Quinoa - Mundo B - rue d’Edimbourg, 26, 1050 Bruxelles. Date limite : 10/12/2018. Les candidatures sont traitées dans leur ordre d’arrivée.

    Plus d’infos sur : http://www.quinoa.be/blog/responsables-projets/

  • info@quinoa.be