Rencontre avec Jean Ziegler : Contre l’ordre cannibale du monde, où est l’espoir ?

Organisé par : ULB-Coopération

  • Rencontre avec Jean Ziegler, vice-président du comité consultatif du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, dans le cadre de l’exposition « Notre Congo, Onze Kongo, la propagande coloniale belge dévoilée ».

    Depuis quinze ans, Jean Ziegler consacre toutes ses forces au combat contre la faim et la malnutrition, en faveur des droits de l’homme et de la paix. De défaite en victoire, le témoin implacable du jeu sordide des puissants de ce monde s’interroge : comment aller plus loin, comment faire en sorte que l’utopie qu’avaient conçue Roosevelt et Churchill, cette organisation susceptible de réguler les conflits internationaux et d’assurer le minimum vital aux peuples du monde, renaisse de l’état de paralysie dans lequel elle est tombée ? Et c’est finalement un message d’espérance que livre le combattant de toujours au terme d’interventions engagées.

    ENTRÉE LIBRE ET OUVERTE À TOUTES ET TOUS mais INSCRIPTION OBLIGATOIRE sur www.ulb.be/events/tribunes

    Marie-Soleil Frère, vice-rectrice aux Relations internationales et à la coopération au développement et Barbara Delcourt, professeure en Science politique, présenteront et assureront l’animation du débat.

    En partenariat avec ULB-Les Tribunes de l’ULB, CEC ONG (Coopération Éducation Culture), ULB-Faculté de Philosophie et Sciences sociales, ULB-Faculté de Lettres, Traduction et Communication, CNCD-11.11.11 (le Centre national de coopération au développement) et les PUB – Presses Universitaires de Bruxelles.

  • info@ulb-cooperation.org