Que se passe-t-il en Iran

Organisé par : GRIP

  • Un an et demi après la conclusion de l’accord, où en est-on ?

    Quel est l’impact de la levée des sanctions sur la population, mais aussi sur le régime politique en place ? Qu’en est-il des relations entre l’Iran et les Etats de la région ? Des tensions « passées » avec les puissances occidentales ? Des prises de positions de l’Iran dans des dossiers comme de la Syrie, la montée en puissance de mouvements islamistes et la lutte contre le terrorisme… ?

    Pour répondre à nos interrogations, un panel d’experts de la région :

    M. Jean-Claude Voisin, Docteur en histoire et archéologie, il a été directeur du centre culturel français à Beyrouth puis à Téhéran. Rédacteur en Chef du Magazine Paris Téhéran, il est l’auteur de « L’Iran si loin, si proche, de la fascination à la méfiance », aux éditons Riveneuve (2015).

    M. Thierry Kellner, maître de conférence à l’ULB, chercheur associé au GRIP et auteur de nombreux ouvrages sur l’Iran. Le dernier en date : « L’Iran » (en collaboration avec M.-R Djalili), Paris, Edition Tallandier, Coll. « 100 questions sur », Nv édition augmentée et refondue, mars 2016, 383p.

    M. Francois del Marmol, Diplomate belge, ancien ambassadeur de Belgique à Téhéran, introduira le dossier et conduira le débat qui suivra l’exposé.

  • publications@grip.org



Ceci pourrait aussi vous intéresser :