Présentation du film : "The coming war on China" de John Pilger (La guerre qui vient contre la Chine)

Organisé par : INTAL

  • John Pilger nous montre que la plus grande puissance militaire du monde, les Etats-Unis, et la deuxième économie mondiale, la Chine, sont sur le chemin de la guerre.
    Sous le président Obama, les Etats-Unis ont connu une augmentation importante du budget consacré à l’armement nucléaire tandis que leur stratégie militaire était orientée vers l’Asie. Des centaines de bases militaires furent construites dans la région. Pilger retrace le contexte historique : depuis la transformation des îles Marshall et de ses habitants en cobayes nucléaires, de nombreuses zones ont été transformées en bases militaires et des armes sont en permanence dirigées contre la Chine. Cette présence militaire ne diminue pas. Au contraire, Trump ne rate jamais une occasion de présenter la Chine comme l’ennemi numéro un.
    La projection du film est suivie d’une conversation avec Katharina Anne Berza de l’ONG philippine ’Council of Health and Development’ (CHD). Katharina Anne Berza parlera de l’influence des Etats-Unis et de la Chine aux Philippines.

    Le film est en anglais sous-titré en français.

    Ouverture : 18h00 (nouilles philippines végétariennes disponibles). Début : 18h45.

  • bxl.philippines@intal.be