Petit dej’ hors TTIP & CETA devant le Conseil de l’UE

Organisé par : CNCD-11.11.11

  • Action symbolique devant le Conseil de l’UE. Ce 13 mai, les 28 ministres du commerce européens seront rassemblés en Conseil, à Bruxelles ! C’est là que nous vous donnons rendez-vous pour une action symbolique. Les messages adressés aux gouvernements belges représentés par le Ministre fédéral du Commerce seront clairs :

    POURQUOI // Pour donner un 1er avertissement à nos décideurs, à l’occasion du Conseil des Ministres du Commerce, qui seront invités à réaffirmer leur soutien au projet du CETA / Pour signer le départ de la mobilisation, qui ne fera que grandir jusqu’à septembre et plus tard encore / Pour annoncer la mobilisation du 20 septembre, au grand public, à la presse, aux décideurs !

    QUI // Cet appel est lancé par une alliance d’une ampleur et d’une diversité rare de la société civile belge avec notamment : ACV-CSC, FGTB-ABVV, ACLVB-CGSLB, Flemish Milk Board, le MIG, Test-Achats/Test Aankoop, Greenpeace, La Ligue des Droits de l’Homme, les mutualités chrétiennes, socialistes, libérales, neutres et libres, le Masereel Fonds, Tout Autre Chose, Hart Boven Hard, RWLP, No-Transat, IEW, 11.11.11, CNCD-11.11.11.

  • michel.dubois@cncd.be