Merci pour la pluie - Projection débat - Festival Alimenterre

Organisé par : Festival AlimenTERRE

  • Après le succès de la projection-débat d’octobre, après lui avoir décerné le Prix Alimenterre 2017, nous avons décidé de reprogrammer le magnifique film Thank You For The Rain pour sa force et sa justesse !

    BANDE-ANNONCE
    https://www.youtube.com/watch?v=C_eF1NlT5fU

    SYNOPSIS
    Il y a cinq ans, le fermier kenyan Kisilu Musya a commencé à filmer sa famille, son village, les inondations, les sécheresses et les orages à proximité. En fait, au fur et à mesure, c’est l’impact du changement climatique ainsi que son coût humain qu’il documente. Lorsque la maison de Kisilu est détruite par une tempête, le cinéaste autodidacte décide de lancer un mouvement d’agriculteurs solidaires et appelle à l’action. La lutte de Kisilu prend de l’ampleur entre Oslo et Paris où il va se confronter à l’inertie, la bureaucratie et l’arrogance. « Merci pour la pluie » est un conte inspirant et captivant d’un optimiste infatigable, qui teste les limites de la lutte pour un monde plus vert.

    LE FILM SERA SUIVI D’UN DÉBAT
    " Impact du changement climatique sur l’agriculture d’ici et d’ailleurs"
    En présence de Stéphane Desgain, Chargé de recherche sur la Souveraineté alimentaire au CNCD-11.11.11 et Henri Lecloux, agriculteur belge membre de Via Campesina.

    INFOS TECHNIQUES
    Prix : 5€ en ligne ou à la billetterie du Cinema Galeries à partir du 11/4 soirée.
    Réalisateurs : Julia Dahr et Kisilu Musya
    Année : 2017
    Durée : 85’
    Langue : Anglais sous-titré français
    Pays : Norvège et Kenya

    THEMES
    Changement climatique / COP21 / Kenya / Nord-Sud / Kenya /Norvège / Organisations paysannes / Pauvreté rurale / Solidarité communautaire

  • alimenterre@sosfaim.ong