Mais où est passé Robin des Bois ?

Organisé par : Financité

  • Conférence gesticulée - Une farce contemporaine où pouvoir et contre pouvoir s’affrontent

    Les pauvres s’appauvrissent et se multiplient, la crise n’en finit plus de faire des ravages. Mais où est Robin des Bois ? En le cherchant, un personnage un peu déluré va décortiquer les discours économiques et politiques, c’est pas comique et pourtant... On rigole…

    Un pas de côté et l’on regarde le monde autrement. Fred Dubonnet nous propose un regard humaniste et pleine d’espoir à partager à travers une conférence désarticulée de son cru.Une farce contemporaine où pouvoir et contre pouvoir s’affrontent

    La conférence désarticulée ou gesticulée c’est quoi ? C’est un style de spectacle à l’intersection entre le théâtre et la conférence. Il mêle récits de vie des conférenciers et éléments de théorie. La démarche vise à donner des clés de compréhension de la société, à développer l’esprit critique des spectateurs et à désintoxiquer de la langue de bois.
    Fred Dubonnet

    Qui est Fred Dubonnet ? Ce professionnel a joué plus de 100 fois un peu partout en France un spectacle qui s’appelait « Le monde ne sait plus sur quel pied danser ». Il y décrivait le capitalisme et la démocratie. Au milieu du spectacle il demandait au public « Si demain vous avez le pouvoir, qu’est ce que vous faîtes ? » Il a récupéré plus de 3000 réponses et s’en est inspiré construire ce nouveau spectacle.

  • namur_hainaut@financite.be