Journée de l’Education permanente "Agir et résister au XXIe siècle : un enjeu démocratique !"

Organisé par : FESEFA

  • Dans le cadre de son projet « Ébullitions citoyennes », la Fédération des Employeurs des Secteurs de l’Éducation permanente et de la Formation des Adultes (FESEFA) organise, en partenariat avec l’asbl Les Grignoux, la Journée de l’Éducation permanente « Agir et résister au XXIe siècle : un enjeu démocratique !  »

    L’Éducation Permanente rassemble et poursuit des visées émancipatrices et est moteur de changement et de progrès social. Depuis 2003, l’Éducation Permanente dispose d’un nouveau décret. Un texte légal qui « encadre » qualitativement et quantitativement et qui laisse, à juste titre, une large place à l’autonomie associative et à l’innovation sociale.

    Depuis son entrée en vigueur, le décret connaîtra en 2017 son premier « moratoire » : toute nouvelle demande de reconnaissance, toute demande de changement de catégorie de forfait sera gelée...

    A l’entame de l’évaluation de ce cadre légal dont les conclusions sont attendues pour juin 2017, la FESEFA vous invite à participer à une réflexion sur la pertinence de l’Éducation Permanente pour nos sociétés démocratiques qui sont en profonde mutation et qui doivent faire face à un déficit culturel, démocratique, éducatif et citoyen.

    Sur l’impertinence aussi de l’Éducation permanente qui est tout à la fois projet politique d’émancipation et une démarche individuelle et collective ambitieuse (former des citoyen-ne-s conscient-e-s et critiques, capables d’agir individuellement et collectivement sur leur environnement pour le transformer).

    Informations pratiques

    Quand ? vendredi, 2 décembre 2016 à partir de 9h
    Où ? Cinéma Sauvenière, place Xavier-Neujean, 12 à 4000 Liège
    Inscription obligatoire via www.fesefa.be
    Entrée libre

    Journée organisée avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Éducation permanente

  • info@fesefa.be