It’s a girl

  • Projection du documentaire suivie d’une conférence sur le féminicide, par Xaviera Medina de Mujeres Mundi.affiche du film its a girl

    Aujourd’hui, des milliaires des filles sont tués, avortés et abandonnés par le simple fait que ce sont des filles. Les Nations Unies estiment que plus de 200 millions de filles ne sont plus dans le monde à cause de cette soi-disant « gendercide ».

    Les filles qui survivent sont souvent soumises à la négligence, et beaucoup grandissent pour faire face à une extrême violence et même la mort aux mains de leurs maris ou d’autres membres de la famille.
    Le film raconte les histoires de filles abandonnées et victimes de cette coutume, des femmes qui souffrent l’extrême violence liée à la dot, des mères courageuses qui se battent pour sauver la vie de leurs filles, et d’autres mères qui tueraient pour un fils. Les experts mondiaux et les militants de base ont mis les histoires en contexte et préconisent des chemins vers le changement, tout en déplorant collectivement l’absence de toute action véritablement efficace contre cette injustice.

  • genero@america-latina.be