Grande conférence de paix à Ypres : la force des femmes, une chance pour la paix

Organisé par : Vrouwenraad vzw

  • Une grande conférence pour la paix se tiendra à Ypres le 31 octobre prochain. Cet événement se concentrera sur les femmes, la guerre et la paix : leurs droits, leurs rôles, leurs contributions, leur force. Le programme de la matinée couvrira la période de la Première Guerre mondiale. Nous ferons pour cela appel à un groupe de professeurs et de chercheurs belges et étrangers soigneusement sélectionnés. L’après-midi, nous entendrons les témoignages en provenance du terrain (Kurdistan irakien, Afghanistan, RDC, Russie-Ukraine,…).
    La conférence sera suivie d’une marche pour la paix et d’un moment de recueillement en mémoire de toutes les victimes de guerre, dans la cour intérieure du Musée In Flanders Fields. Notre intention est de transmettre un puissant message de paix qui, nous l’espérons, donnera un nouvel élan à la politique en Flandre, en Belgique et dans le monde entier.
    Cette journée se clôturera par un spectacle de danse impressionnant intitulé « Femmes Tout Simplement », une chorégraphie africaine contemporaine qui illustre la force des femmes.
    Téléchargez le programme complet sur www.vrouwenkracht.net. Vous y trouverez également le lien permettant de vous inscrire par voie électronique.

  • nvr.mpoppe@amazone.be