Gestion communautaire et durable de l’eau

  • Il pleut en moyenne 200 jours par an en Belgique. Mais parler d’eau, cela ne se résume pas à commenter le temps qu’il fait !

    En présence de notre partenaire cambodgien, Mr. Sophak Seng, ADG vous propose un ciné-débat sur la gestion durable et communautaire de l’eau.

    Au programme :
    Projection du film "Happy Rain, pluie fertile au Bangladesh !" de Isabelle Antunès
    Echanges en présence de Mr. Sophak Seng, directeur de l’Irrigation Service Center, ONG locale partenaire d’ADG au Cambodge.

    La gestion communautaire et durable de l’eau est un défi fondamental au Cambodge. Dans ce cadre, l’ISC s’attache à mettre en place des systèmes d’irrigations durables afin d’appuyer les agriculteurs et les agricultrices dans leur efforts pour avoir accès à l’eau. L’ISC promeut et accompagne le développement de systèmes d’irrigation durables en collaboration avec des organisations et comités paysans au Cambodge.

    Intéressé-e ?
    Viens nous rejoindre le 18 avril à 19h30 à l’auditoire de Biologie Végétale (BV), Avenue Maréchal Juin, 2. 5030 Gembloux. Entrée gratuite.

    Plus d’informations sur le film : http://www.poissonsvolants.com/project/happy-rain-pluie-fertile-au-bangladesh/
    Plus d’informations sur la venue de Sophak Seng : http://www.ong-adg.be/index.php?lg=frb&rub=actualites&actu=experience-cambodgienne-de-la-gestion-de-l-eau
    Plus d’informations sur l’Irrigation Service Center : http://isc.org.kh/

  • stagiaire@ong-adg.be