Ici et ailleurs, que faire ?

Organisé par : ITECO

  • Formation dont les objectifs sont de permettre à chacun de se situer face aux réalités politiques, sociales, économiques et culturelles des sociétés du Nord et du Sud ; et de développer des capacités pour orienter son engagement dans la solidarité, ici et ailleurs.

    Méthodologie

    Les méthodes utilisées sont diversifiées, avec un accent particulier dans l’emploi de techniques actives et participatives.

    Des jeux de simulation, la présence de témoins privilégiés, de spécialistes des domaines traités, ainsi que l’apport de créations audiovisuelles et théâtrales, qui viennent à enrichir et à structurer la réflexion des participants.

    Se situer face aux réalités des sociétés du Nord et du Sud et développer des capacités pour orienter son engagement dans la solidarité.

    Cette formation est reconnue, pour sa pédagogie et son contenu par les associations de solidarité internationale. Elle est proche de celle organisée par la Coopération technique belge, CTB.

    Disponibilités

    Quatre sessions sont organisées chaque année, suivant deux modalités : quatre week-ends étalés sur deux mois, au printemps et à l’automne, et une semaine au début et à la fin de l’été. Choisissez vos dates en fonction de vos disponibilités.

    Dates en 2015

    - 31 aout au 5 septembre 2015

    - 9 au 11, 23 au 25 octobre ; 6 au 8 et 20 au 22 novembre 2015, cycle de quatre week-ends

    Lieu

    Centre culturel Marcel Hicter, domaine de La Marlagne, à Wépion.

    Prix

    150 euros à titre individuel. 250 euros pour la participation en tant que membre d’une organisation (formation, nourriture et hébergement compris).

  • secretariat@iteco.be