Développement et interculturalité

  • FORMATION « DÉVELOPPEMENT ET INTERCULTURALITÉ » Comment devenir un citoyen du monde conscient et solidaire

    L’idée de partir en projet de volontariat vous trotte dans la tête ? Ou peut-être pas tout de suite mais vous voulez en savoir davantage sur les relations Nord-Sud ? Poussez la porte et mettez-vous dans l’ambiance en passant un weekend au vert à la Formation « Développement et Interculturalité » !

    Au programme :
    Questionnement sur les enjeux du développement, découverte des différents outils de l’éducation à la citoyenneté mondiale (Sudestan, débats, documentaires, mises en situation…), rencontre avec des gens du milieu associatif... et la préparation à un départ vers un ailleurs où la rencontre interculturelle est au cœur du projet …

    ► C’est ouvert à TOUTE personne intéressée !

    En pratique :
    • Un week-end résidentiel :
    — à Tilff du vendredi 22 avril (soir) au dimanche 24 avril (soir).
    — à Modave du vendredi 1 juillet (soir) au dimanche 3 juillet (soir).
    • Pour les volontaires qui partent en chantier, le prix de la formation est compris dans l’inscription au chantier. Pour les autres, l’inscription coûte 50 euros.

    ► Plus d’infos / Inscriptions chez :
    Letizia pour la formation d’avril : letizia@scibelgium.be
    Manu pour la formation de juillet : manu@scibelgium.be


    * Le SCI - Projets internationaux est une ONG d’éducation à la citoyenneté mondiale expérimentée (créée en 1947) et reconnue pour la qualité de ses outils et de ses animations et pour la compétence de ses formateurs.
    Cette ONG est organisée autour de trois grands pôles en interconnexion : le volontariat international, la formation de professionnels de l’éducation, la sensibilisation et la mobilisation des jeunes.
    www.scibelgium.be

  • letizia@scibelgium.be (avril); manu@scibelgium.be (juillet)

  • Documents annexes :