Formation « Contes arabes » avec Zoubida Mouhssin (Formation 8/10 du cycle « Femmes de plume et d’actions »)

  • Dans le cadre de son projet « Femmes de plume et d’actions », AWSA-Be organise - avec le soutien du FIPI et de la Fédération Wallonie Bruxelles, Education Permanente - un cycle de 10 formations visant à faire découvrir l’engagement des femmes (originaires) du monde arabe par la langue et l’art.

    Au cours de ces formations, plusieurs artistes du monde arabe viendront vous faire découvrir leur art et leur travail et vous proposeront un atelier créatif participatif en lien avec leur art.

    Lors de cette huitième formation « Contes arabes » qui aura lieu le jeudi 8 novembre, de 18h30 à 21h30 (accueil dès 18h), nous avons le plaisir d’accueillir Zoubida Mouhssin, conteuse de talent, à la Bibliothèque communale de Saint-Josse-ten-Noode.

    Zoubida Mouhssin a suivi des études de traduction et une formation en médiation familiale. Elle travaille à présent comme médiatrice interculturelle et coordinatrice de projets socio-culturels. En parallèle, elle s’est formée à l’art de raconter. C’est en animant des ateliers d’écriture dans des associations d’alphabétisation, ainsi qu’en racontant des contes lors d’événements privés ou publics, qu’elle a continué à développer son talent. De plus, elle est auteure de livre pour enfants et elle animes des ateliers créatifs pour les enfants.

    Lors de cette formation, elle viendra nous parler de sa passion, de son parcours et de son engagement avant de proposer un atelier créatif participatif.

    INFORMATIONS PRATIQUES :

    Accueil dès 18h.

    Prix (buffet et matériel inclus)
    7€ par formation (5€ pour les membres d’AWSA-Be)

    / ! Attention, le nombre de places étant limité (pour des raisons pratiques), il est préférable de réserver via awsabe@gmail.com. Les inscriptions seront confirmées dès réception du paiement sur le compte BE57 3630 0025 1735 (avec la communication « NOM, Prénom + nom de la formation »).

    PROCHAINES DATES À NOTER :

    9) Le mardi 27 novembre (18h30-21h30) :
    Formation « Humour & féminismes  » en présence de Sihame Haddioui.

    10) Le 11 mardi décembre (18h30-21h30) :
    Formation « Clôture du cycle Femmes de plume & d’actions » par Awsa-Be .

    PLUS D’INFOS sur Facebook

  • awsabe@gmail.com