Festival de la Solidarité Internationale

  • Le 10 décembre 2018, nous fêtons le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. À cette occasion, la cellule Solidarité Internationale
    de la commune d’Anderlecht met les droits humains à l’honneur lors de son Festival de la Solidarité Internationale, du 1er au 10 décembre 2018.
    On vous promet de belles découvertes aux quatre coins de la commune !

    Lors de la soirée d’ouverture du 1er décembre au B’Izou, la cellule Solidarité internationale et Amnesty International proposeront un spectacle d’improvisation sur le thème des préjugés liés à la migration, une conférence sur les migrations actuelles en Belgique, un buffet syrien du collectif de femmes de l’Institut de la Vie et un concert de l’ensemble Nawaris qui interprète des musiques traditionnelles irakiennes.
    Parmi les points forts du festival, citons notamment une exposition photo à la Maison des Voyageurs qui retrace le parcours de 3 femmes à Téhéran, la
    projection du documentaire « Je n’aime plus la mer » sur les enfants exilés le 4 décembre à la Maison de la Participation, un.e artiste en résidence à la maison de jeunes ViaVia qui travaillera pendant une semaine autour du thème de la migration avec les jeunes et les visiteurs qui se présentent et bien d’autres découvertes aux quatre coins de la commune.

    En suscitant la réflexion, la remise en question, les rencontres interculturelles et la participation citoyenne, le festival est un moment-clé pour s’interroger sur l’état du monde au regard des valeurs de la Déclaration universelle des droits humains.

    Plus d’infos sur la programmation : www.anderlecht.be/fr/solidarite-internationale

  • Fanny Gosset - 0491/ 865 848

  • Documents annexes :