Doculatino 2017

Organisé par : CATAPA asbl

  • DocuLatino est un festival de films organisé par CATAPA, L’édition Bruxeloise 2017 à été réalisée avec le soutient de : La maison de l’Amérique Latine et son Ciné-Club Peliculatina, le CETRI, et justice et paix asbl..

    Grâce aux documentaires sélectionnés, la question de l’exploitation des ressources naturelles et ses conséquences sociales, environnementales et économiques en Amérique latine sera abordée. Les conférenciers donneront le contexte de chaque film par des témoignages ou des informations sur le sujet. La 9ème édition du DocuLatino prendra place dans quatre villes différentes, à savoir : Louvain, Bruxelles, Anvers et Louvain-La-Neuve.

    CATAPA est une asbl gantoise qui, d’une part, sensibilise sur l’impact social et environnemental de l’exploitation minière à grande échelle dans le Sud (principalement l’Amérique latine), et, d’autre part, soutient activement les communautés du Sud dans leur lutte contre les grandes compagnies minières.

    IMPORTANT : Toutes les présentations se feront en anglais et les films seront en espagnol sous-titré en anglais.
    Mais au délà des langues, les paysages, l’expression des gens et la passion de leur discourt, parlent déjà beaucoup :-).

  • info@catapa.be

  • Documents annexes :


  • Rue du Collège 27, 1050 Ixelles

    Cet événement est gratuit.

    23/2 à 19h : WHERE DO YOU DRAW THE LINE ? Where Do You Draw The Line ? Raconte l'histoire d'une communauté indigène qui lutte contre l'extraction forcée du pétrole dans la forêt amazonienne en Équateur.

  • Cet événement est gratuit.

    24/2 à 19h : A TAJOABIERTOAutomatic word wrap A TajoAbierto (mine à ciel ouvert) nous permet d’aborder le conflit causé par l’une des plus grandes mines d’or au monde. Le documentaire explique la véritable nature de l’industrie de l’or et nous donne une meilleure idée de ce qu’est le prix réel de l’or.

  • Cet événement est gratuit.

    25/2 à 19h : LAS DAMASAZULESAutomatic word wrap Il s’agit d’un documentaire sur le groupe de militantes Las Damas Azules (femmes bleues) qui s’oppose à l’industrie minière au Pérou. Elles élèvent leur voix pour la lutte pour l’eau, la terre et la vie, tout en plaçant les questions de genre sur la table.