Doculatino 2017

Organisé par : CATAPA asbl

  • Festival de films organisé par CATAPA, L’édition Bruxeloise 2017 à été réalisée avec le soutient de : La maison de l’Amérique Latine et son Ciné-Club Peliculatina, le CETRI, et justice et paix asbl..

    Grâce aux documentaires sélectionnés, la question de l’exploitation des ressources naturelles et ses conséquences sociales, environnementales et économiques en Amérique latine sera abordée. Les conférenciers donneront le contexte de chaque film par des témoignages ou des informations sur le sujet. La 9ème édition du DocuLatino prendra place dans quatre villes différentes, à savoir : Louvain, Bruxelles, Anvers et Louvain-La-Neuve.

    CATAPA est une asbl gantoise qui, d’une part, sensibilise sur l’impact social et environnemental de l’exploitation minière à grande échelle dans le Sud (principalement l’Amérique latine), et, d’autre part, soutient activement les communautés du Sud dans leur lutte contre les grandes compagnies minières.

    IMPORTANT : Toutes les présentations se feront en anglais et les films seront en espagnol sous-titré en anglais.
    Mais au délà des langues, les paysages, l’expression des gens et la passion de leur discourt, parlent déjà beaucoup :-).

  • info@catapa.be

  • Documents annexes :