Conférence participative avec Olivier de Schutter : des systèmes alimentaires durables pour lutter contre les changements climatiques

  • Quel est l’impact des changements climatiques sur l’alimentation ? Quels sont les effets de notre alimentation sur le climat ? Privilégier les systèmes alimentaires durables peut-il être une solution ? Quelles sont les pistes d’action pour l’avenir ?

    Venez échanger vos idées avec Olivier De Schutter (ancien Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’alimentation et professeur de droit international à l’UCL) lors de la conférence « Des systèmes alimentaires durables pour lutter contre les changements climatiques ».

    Lors de la conférence participative, nous aborderons 10 thématiques en lien avec l’alimentation et le climat auxquels vous aurez l’occasion de réagir. Olivier de Schutter pourra ensuite présenter les thématiques et apporter des pistes de solutions.

    Après la conférence, nous aurons l’occasion de continuer le débat et échanger nos impressions et réflexions autour d’un verre !
    Vous êtes toutes et tous les bienvenu-e-s !
    INFOS PRATIQUES :
    Où ? Espace Senghor, Avenue de la Faculté d’Agronomie, entrée 7, 5030 Gembloux
    Entrée gratuite – Bar payant
    Inscription recommandée à sylvie.alves@ong-adg.be, pour préparer votre venue au mieux.

  • heloise.blondeel@ong-adg.be