Conférence TTIP : "Une menace sur nos acquis sociaux et notre agriculture ?"

  • Dans le cadre de la campagne Campus Plein Sud, ADG et Gembloux Agro-Bio Tech vous invitent à une conférence spéciale sur le TTIP !
    Depuis 2013, les négociations autour du partenariat transatlantique de commerce ne cessent de faire parler d’elles. Si le projet d’accord aboutit, il instituera la zone de libre-échange la plus importante de l’Histoire. Mais ce ne sera pas sans risque pour les citoyens. PTCI, TTIP, TAFTA,... peu importe l’appellation utilisée, cet accord obscur et complexe suscite le débat et pose de nombreuses questions.
    Quelle influence auront ces accords sur les mécanismes de solidarité qui existent aujourd’hui chez nous ? À quelle sauce seront mangés nos agriculteurs dans un contexte de compétition encore plus intense dans le secteur de l’alimentation ?

    Cette conférence aura lieu le mercredi 9 mars à l’Espace Senghor, de 14h à 17h.
    Trois intervenants y prendront la parole : Michel Cermak du CNCD (recherche et plaidoyer "Travail décent"), Yves Somville (Secrétaire général adjoint de la Fédération Wallonne de l’Agriculture), et Carmen Gonzales (partenaire bolivienne d’ADG de la Fundación Tierra).

  • sarah.detournay@ong-adg.be