Conférence/Débat "Allocation Universelle et Inégalités

  • Date / Heure
    Date(s) - lundi 30 mai 2016
    18 h 30 - 20 h 30
    Emplacement
    Auberge de jeunesse Jacques Brel - – Rue de la Sablonnière, 30 – 1000 BRUXELLES

    L’allocation universelle est dans l’air du temps. Certains la présentent comme LA solution miracle qui devrait mettre fin à la précarité. Mais l’air du temps est aussi, peut-être surtout, à l’ultralibéralisme, à la dérégulation du travail, à la remise en question des acquis sociaux …
    Notre étude sur l’allocation universelle* nous a permis d’en identifier les dangers précisément au regard de ce contexte. En résumé, l’allocation universelle pourrait aussi être le dernier clou du cercueil de notre système de sécurité sociale.
    Notre conférence abordera dans un premier temps les affinités idéologiques entre l’allocation universelle et l’ultralibéralisme ambiant. Dans un second temps, avec Mateo Alaluf, nous envisagerons les réels enjeux suscités par le débat sur l’allocation universelle, et principalement la question essentielle de la réduction des inégalités.
    Nous vous invitons à venir réfléchir avec nous à ces questions qui nous concernent tous en tant que citoyens lors d’une conférence qui fera la part belle à votre participation active.
    * http://www.arc-culture.be/blog/analyse/lallocation-universelle-ou-la-securite-sociale-une-collection-dindividus-face-a-un-systeme-solidaire-a-preserver/
    Entrée gratuite
    Inscription souhaitée : au 02/219 68 88 ou sur http://www.arc-culture.be/events/conference-debat-allocation-universelle-inegalites-mateo-alaluf/

  • eliane.gobert@arc-culture.be

  • Documents annexes :