Chorale Zamâan-AWSA

  • Zamâan, la chorale d’AWSA-Be, est actuellement composée d’une quinzaine de femmes et d’hommes. Le répertoire de la chorale contient des chants du Mashrek et du Maghreb, classiques et modernes, d’artistes connus du monde arabe. On y chante entre autres des compositions de Fairouz, Marcel Khalifé, Abdelwahab, Dahmane El Harrachi et beaucoup d’autres.

    Les textes des chansons sont disponibles en arabe, en français ainsi qu’en transcription phonétique pour les non-arabophones.

    Les objectifs sont de sensibiliser la population belge aux multiples facettes de la culture artistique arabe, et ainsi aider à faire tomber les préjugés et stéréotypes notamment sur les femmes arabes. De plus, nous tenons à encourager les femmes à jouer un rôle actif dans la société en devenant actrices du dialogue interculturel et du changement des mentalités à leur égard, les incitant ainsi à promouvoir l’art comme moyen d’émancipation et source de bien être.

    Si vous le souhaitez, il est possible d’accueillir la chorale Zamâan lors de vos événements. Afin d’obtenir de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter Awsa-Be

  • awsabe@gmail.com

  • Documents annexes :