Cabaret "Amour et Mutineries" (humour & chansons)

Organisé par : CNCD-11.11.11

  • Amour et Mutineries est le deuxième volet des cabarets thématiques de la Cie Ah mon Amour !, après Amour et Grivoiseries. Il sera suivi par Amour et Bondieuseries, qui abordera la thématique de la religion.

    Entre la conférence gesticulée (cf. Franck Lepage) et le cabaret, ce spectacle s’articule autour de l’ouvrage de Jean Ziegler - Destruction massive. Géopolitique de la faim.

    Au fil de chansons drôles et engagées, contemporaines ou désuètes, la comédienne et toute jeune maman Geneviève Voisin, s’interroge avec humour sur nos responsabilités face la faim dans le monde, entre révolte et élans maternels gagatisants, se jouant de nos paradoxes de citoyens occidentaux.

    Amour et Mutineries se veut une ode facétieuse à l’insoumission mais aussi un appel vibrant à la révolte face à la lâcheté et à l’indifférence quotidiennes.

    "Amour et Mutineries" est organisé en partenariat avec le CNCD-11.11.11 dans le cadre de la campagne "Ceux qui cultivent sont aussi ceux qui meurent de faim".

    On produit aujourd’hui plus de nourriture qu’il n’en faut pour nourrir la planète. Pourtant, 1 milliard de personnes souffrent de la faim. Paradoxe ultime : 80% du milliard de personnes souffrant de malnutrition sont des paysans et des pêcheurs, c’est-à dire ceux-là même qui sont censés nous nourrir…

  • centreculturel@hotton.be