Avant-première du film "Qu’est ce qu’on attend ?" de Marie-Monique Robin

  • Qu’est-ce qu’on attend ? Nous ne pouvions espérer meilleure suite à l’expérience extraordinaire dans laquelle nous avons été plongés avec Demain. Le processus politique et la manière d’atteindre le changement de société sont au coeur de ce film.

    Le village d’Ungersheim est connu au-delà des frontières de l’Alsace pour son autonomie énergétique et sa démarche volontariste vers la transition. Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, décrit d’ailleurs cette commune comme la championne des initiatives.

    Qu’est-ce qu’on attend ? c’est une plongée de 2 heures dans la vie quotidienne de ce village où citoyens et politiques ont décidé, ensemble, d’agir pour un autre monde, plus vert, plus solidaire, plus durable.

    La projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Marie-Monique Robin et le maire d’Ungersheim, Jean-Claude Mensch.

    • 19h30 : accès aux stands associatifs dans le hall du cinéma
    • 20h15 : projection du film puis échange avec Marie-Monique Robin et Jean-Claude Mensch

    Avec le soutien de : Association pour la promotion de l’Alsace en Belgique - APA ; Bruxelles Laïque ; CNCD-11.11.11 ; CSC ; FIAN ; Quinoa asbl ; Rencontre des continents ; RCR - Réseau de Consommateurs Responsables ; Réseau en Transition ; Service Civil International (SCI) ; Slow Food Metropolitan Brussels ; Terre en vue

  • annekennes09@gmail.com