Après la Rue

  • Le 17 octobre, tous les ans, c’est la journée internationale de lutte contre la pauvreté. Loin du battage médiatique hivernal, cette date est là pour rappeler que la grande précarité est le résultat de choix de société qui ont des conséquences profondes sur la vie d’êtres humains de plus en plus nombreux.

    A l’heure où les fractures sociales s’intensifient, où les exclusions se font de plus en plus nombreuses et les naufragés de la vie de plus en plus visibles, la Vénerie se penche, le temps d’une semaine, à travers une programmation pluridisciplinaire, sur le quotidien de femmes et d’hommes qui connaissent ou ont connu la rue dans le but de leur rendre un tant soit peu la dignité à laquelle ils ont droit.

    Rejoignez-nous du 11 au 15 octobre 2016, venez écouter et nourrir les nombreux débats, assister et réagir à la pièce L’Odeur, théâtre documentaire de Rémi Pons ; apporter des éléments de réponses aux questions soulevées par Culture et Démocratie, débattre le temps d’un Ciné-Apéro et d’une écoute radiophonique.

  • Laure Houssiau