AlimenTERRE | Édition mi-saison | Projection de "CEUX QUI SÈMENT" et débat "QUELLE AGRICULTURE POUR DEMAIN ?"

Organisé par : SOS Faim

  • Le Festival AlimenTERRE Belgique a le plaisir de vous inviter à sa projection de mi-saison en vous reproposant le documentaire « CEUX QUI SEMENT », suivi du débat « QUELLE AGRICULTURE POUR DEMAIN ? ».

    Lors de sa diffusion au Festival AlimenTERRE 2015, le film avait fait salle comble et même plus, alors n’oubliez pas de réserver ! (infos ci-dessous)

    CEUX QUI SEMENT part sur les chemins de quatre continents (Inde, Cameroun, Equateur et Canada) à la découverte des agricultures que recouvre le terme d’ « agriculture familiale » et qui emploie à elle seule 40% d’actifs dans le monde et produit 80% de l’alimentation mondiale.
    Ecrit par une quarantaine d’étudiants en agronomie français et mis en images par le jeune réalisateur Pierre Fromentin, ce film documentaire permet de mieux définir les différentes réalités de l’agriculture familiale en explorant ses intérêts et ses limites, mais aussi les menaces qui pèsent sur elle.—> Voir la Bande-Annonce : https://vimeo.com/121678012

    Débat « QUELLE AGRICULTURE POUR DEMAIN ?  » en présence de :

    • Vincent Delobel – jeune agriculteur belge engagé dans l’agriculture durable ;
    • Un représentant de la plus grande organisation paysanne congolaise (CONAPAC)
    • Virginie Pissoort – Responsable campagne à SOS Faim.

    TARIF : 4€ / Projection-débat
    RÉSERVATION  : via le Cinéma Galeries par téléphone au : +32 2 514 74 98 ou par mail à l’adresse : contact@galeries.be
    Présentez-vous 20 min à l’avance pour retirer vos places, sinon elles seront remises en vente.

    La discussion pourra être prolongée après le débat dans l’espace bar du Cinéma.

    Le Festival AlimenTERRE Belgique est organisé par SOS Faim Belgique, une ONG active dans le soutien à l’agriculture paysanne et familiale au Sud. Il entend alerter le public sur les désordres alimentaires du monde mais aussi et surtout nous faire découvrir les alternatives et les pistes d’actions vers un système agroalimentaire plus juste et plus durable.

  • alimenterre@sosfaim.org