Agenda Le Tour du Monde en 183 assiettes #17 - Le Rwanda

  • En suivant le parcours du Nil Blanc, depuis le Soudan, il faut faire un peu plus de 2000km pour arriver au Rwanda. C’est loin c’est vrai mais on pourrait y arriver seulement en se laissant trainer par les eaux du fleuves le plus long du monde.

    Nous sommes dans les 100 jours de commémoration du génocide des Tutsi qui a eu lieu en 1994, il y a 24 ans. Eugénie, notre cheffe cuistot pour l’occasion, guidera un moment de partage préparé spécialement sur un plan narratif léger afin de vous permettre d’apprécier ce repas et de célébrer avec vie toutes ces victimes.. tout en ayant conscience de l’absurde horreur qui a profondément marqué ceux et celles qui en sont sortis rescapé-e-s.

    Le Tour du Monde en 183 assiettes est un projet de brunchs multiculturels cuisinés sur base d’invendus alimentaires bio, et qui s’attarde sur un pays différent toutes les deux semaines. Un atelier cuisine est ouvert à celles et ceux qui désirent apprendre à cuisiner un plat d’ailleurs la veille du brunch (samedi après-midi). Mené par l’a.s.b.l Musée Ephémère de l’Exil (MEDEX), ce projet favorise la mixité sociale tout en s’inscrivant dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

    Brunch à prix libre , mais conscient ! Vos dons contribuent à l’organisation d’évènements artistiques dédiés à la culture des pays explorés qui se déroulent le week-end suivant.

    Pour en savoir plus sur notre projet : https://www.facebook.com/brunch183assiettes/

  • medexmuseum@gmail.com