Afrika Film Festival

Organisé par : Centre Placet

  • 7ème édition de ce moment incontournable de valorisation du cinéma africain ou sur l’Afrique, l’Afrika Film Festival de Louvain-la-Neuve permet au plus grand nombre de se confronter à certaines réalités de ce continent, tant dans ses richesses et singularité que dans ses dérives, doutes, contradictions et violences.

    Une fenêtre ouverte vers la réflexion et la construction commune d’une société-monde qui tendrait vers une utopie toute autre que celle imposée par les systèmes actuels ? Tel est l’un des enjeux sous-jacents de ce festival de film unique en Brabant Wallon.

    Notre festival propose chaque année desfilms porteurs de témoignages forts. Le quotidien des uns y est porté à l’attention de tous, au-delà des clichés persistants dans un monde qui se conjugue pourtant et indubitablement au multiculturel.

    En effet, nous sommes persuadés qu’une réalisation cinématographique peut faire prendre conscience, faire ressortir des choses, aider à formuler des idées qui ne sortiraient peut-être pas sans cet effort de confrontation à la grille de lecture proposée par les réalisateurs ou aux idées portées par les intervenants.

    C’est donc dans l’esprit mentionné ci-dessus que le Centre Placet asbl, Maison d’Accueil pour étudiants internationaux, vous a sélectionné les films suivants pour sa 7ème édition de son Afrika Film Festival.

    Voir les synopsis : http://www.placet.be/jgo/pr%C3%A9sentation/%C3%A9ducation-d%C3%A9veloppement/item/132-synopsis-films-afrika-film-festival-2017.html

  • www.placet.be